Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 8 9 10 ->

[Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
[Important]
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
Créé : 30/10/2024 à 23:26:57

Lemony ignorait qu'il y avait des veilleurs de couloir, jusqu'aux deux heures précédentes.

Ceci dit, puisque les étudiants passent une grande partie de leur quotidien dans les-dits corridors, cela semble une sage décision.

Le bureau lui offre immédiatement une impression de sécurité. Comme s'il était enfin à sa place. La tête lui tourne un peu.
La plaque nominative indique le prénom Caelan, que Lemony trouve très joli. Et l'homme en face de lui est très joli également.
L'enfant sursaute, affolé. Il est en train de s'endormir sur place ! Il doit- il doit-
Inspirer, oublier.
Triturer ses oreilles de lapin, puis les dentelles de son corset, pour apaiser les battements paniqués de son coeur.

Sauf que c'est à son tour, que Lemony est épuisé, que l'apparence du veilleur le fait rougir violemment.

— Bonsoir. Je, vous avez un bureau, beau. Le bureau. Oui. Votre prénom aussi.

Il se rend très vaguement compte, sous l'épuisement, qu'il s'adresse à un adulte avec une affreuse familiarité. Ses yeux sans pupilles (pour l'occasion d'Halloween) s'écarquillent.

— Je suis navré, je ne voulais pas être inconvenant, monsieur. Je. Je suis désolé. Euh. Un bonbon ou un sort ? S'il vous plaît...

Ecarlate, avec ses chevilles qui gigotent pour le calmer, ses mains qui lissent ses oreilles avec acharnement, il espère juste... que ça ira. Qu'il n'a pas fait de connerie.
Et à ce stade, honnêtement, qu'il est juste en train de rêver.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/10/2024 à 09:37:17

* Toute contente d'avoir obtenu pleins de bonbons après ses différents passages, Aimyli prit le temps de remercier le veilleur pour ces bonnes actions. *

- Merci monsieur, je ferai bon usage de tout ceci.

* Tenant à bout de bras les récompenses qu'elle avait obtenu, la jeune fille essaya tant bien que mal de sortir du bureau sans se prendre un mur ou quoique ce soit d'autre qui était sur le chemin. *

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 11:38:31

* Après avoir visité la CMI, Matoutou rendit visite à un autre de ses collègues : Caelan. Depuis le départ de Violette, elle n'avait pas eu l'occasion de retourner dans le bureau des Couloirs. Elle fut enchantée du réaménagement opéré par le nouveau Veilleur, et tout particulièrement des couleurs. *

— Wow c'est magnifique par ici ! J'adore le mélange du rose et du marron ! Si j'ai bien identifié les couleurs...

* Ne perdant pas de vue l'objectif de sa visite en ce lieu, la jeune fille présenta son petit chaudron devant elle avec un grand sourire. *

— Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2024 à 15:05:51

UN BONBON OU UN SORT ?

Une jeune élève de Serdaigle, enrubanée dans un million de bandelettes, voulant manifestement ressembler à une momie, arriva ensuite dans le bureau du veilleur. La pauvre jeune fille semblait complètement dépassée par son costume, qui avait l'air d'à peine tenir en place ; Caelan ne pouvait que saluer l'effort que le costume avait demandé.

CAELAN · Miss Keffer ! Tenez, prenez un bonbon – peut-être qu'un peu de sucre vous aidera à faire tenir ce costume debout un peu plus longtemps !

ROMIE

10 GALLIONS

Puis, ce fut le tour d'un jeune homme déguisé... en match de Quidditch ? En tout cas, quelque chose ressemblant à un cognard se promenait sur son visage. Au moins, cela avait le mérite d'être original, Caelan doutait de voir ce costume une deuxième fois.

CAELAN · Mister Parrish, ce sera un bonbon pour vous aussi ! Servez-vous !

BRIAN

5 DRAGÉES

Puis, le vampire le plus chanceux de la soirée arriva de nouveau – il avait déjà eu deux belels récompenses, et le veilleur des couloirs tenait à faire bonne impression auprès de ce jeune homme – après tout, il venait d'arriver, et il fallait bien que, malgré les quelques sorts obligatoires, les élèves l'apprécient.

CAELAN · Décidément, mister Abel, c'est votre jour de chance ! Comme on dit, jamais deux sans trois, alors, prenez un bonbon !

GABIN

5 POINTS BONUS POUR LE QUESTIONNAIRE MYSTÈRE

Ce fut ensuite le retour d'un jeune et adorable garçon, qui semblait particulièrement troublé d'être en ces lieux. Caelan comprenait – ce n'était pas un exercice facile, de se promener de bureaux en bureaux ainsi. Il était bien content d'avoir passé l'adolescence, et de ne plus avoir à gambader ainsi.

CAELAN · Ne vous inquiétez pas, mister Palambre, je ne vais pas vous manger ! Allez, prenez une petite sucrerie, et ne vous inquiétez pas.

LEMONY

POUDRE D'OBSCURITÉ INSTANTANÉE

Alors que la jeune Aimyli le remerciait, et quittait le bureau, Caelan lui fit au revoir de la main, avant de voir apparaître la préfète en chef, une jeune fille enthousiaste qui semblait particulièrement apprécier les multiples couleurs qui paraient la pièce.

CAELAN · Ravi que vous aimiez la décoration, miss Wright ! Tenez, prenez un bonbon – j'espère qu'en plus du rose et du marron, vous appréciez le doré !

MATOUTOU

DRAGÉES DORÉES

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 16:17:29

— Oh merci beaucoup Caelan ! Un peu de doré fait toujours plaisir.

* Des dragées dorées ? Matoutou n'en avait jamais entendu parler. En les déposant dans son chaudron à friandises, elle ne put s'empêcher de les examiner, se demandant si ces dragées étaient vraiment comestibles. La présence d'objets inconnus rendait la chasse aux bonbons des plus excitantes ! Ne voulant pas en rester là, elle décida de tenter sa chance une deuxième fois. Elle regarda innocemment son collègue. *

— Mon chaudron à friandises manque toujours un peu de couleurs. Peut-être que tu aurais un autre bonbon à me donner ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/10/2024 à 17:46:31

Emma était de nature généreuse, mais de là à donner de sa poche pour un nouveau bureau... Elle n'en était pas si sûre. Elle revint donc à ce même bureau des couloirs, cette fois décidée à en ressortir avec quelque chose de bon ! Elle s'addressa au veilleur le plus gentiment possible, espérant le rendre plus enclin à lui donner un joli bonbon. Elle en avait bien besoin !

Un bonbon ou un sort ? Et si c'est possible, je préférerais plutôt un bonbon, cette fois !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2024 à 19:59:16

UN BONBON OU UN SORT ?

Bien heureusement, la préfète en chef appréciait ses bonbons, si bien qu'elle en demanda d'autres. Regardant sa montre, Caelan sentit la fin de la soirée approcher ; il n'était plus l'heure de lancer des sorts à sa collègue, voyons !

CAELAN · Mais avec grand plaisir miss Wright ! Je ne sais pas si cette liste est très colorée, mais elle te permettra très probablement d'accéder à plein d'endroits tout aussi bien décorés !

MATOUTOU

LISTE DES MOTS DE PASSE DE NEVILLE LONDUBAT

À sa suite, la jeune fille de tout à l'heure, qui avait généreusement donné son argent à sa camarade, revint. Mais, manifestement, elle n'avait pas apprécié ce geste de générosité, et se plaint ouvertement de ce qu'elle estimait être une injustice. Face à aussi peu de bons sentiments, Caelan s'exclama :

CAELAN · Voyons miss Potfleur, il faut savoir partager un peu ! Tenez, restez avec moi une petite heure, j'ai de quoi vous faire pratiquer votre générosité !

EMMA

UNE RETENUE D'UNE HEURE

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/10/2024 à 20:10:53

Emma était bien décontenancée ! Une retenue d'une heure, elle s'en serait bien passée. Mais si c'était une occasion de rester un petit peu plus dans le bureau des couloirs... Après tout, ça pouvait être sympa ! Il devait y avoir plein de choses chouettes cachées dans ce bureau. Petit sourire malicieux aux lèvres, elle resta en compagnie du veilleur peu sympathique — elle ne voulait pas non plus risquer plus — et en profita pour demander :

Au fait, tant qu'à rester en votre compagnie... Un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/10/2024 à 20:16:45

¿ ʇɹos un no suoquoq sǝꓷ -

* : ɐɹɐןɔǝ̗p ʇǝ ʇuǝɯǝpᴉɯᴉʇ sɹoןɐ ɐɔ᷇uɐʌɐ,s ןǝI

˙ʇuǝɯǝ̗ןɔ snןd ǝɹʇǝ̬ ʇuǝʌᴉop sןᴉ 'ןǝᴉ-ʇ-ɐsuǝd 'sǝʌǝ̖ןǝ̗ sǝp ʇuos ǝƆ ˙ɟǝɥɔ uǝ s-ǝ-ʇǝ̖ɟǝ̗ɹd sǝp xnɐǝɹnq sǝן ʇuɐʌǝp ɐʌnoɹʇǝɹ ǝs ןǝᴉ 'ʇuǝɯɯoɔ ɹᴉoʌɐs doɹʇ suɐS

˙nɐǝʇɐ̬ɥɔ np sɹᴉoןnoɔ sǝן suɐp ʇᴉɐɹᴉɐ ןǝᴉ 'npןoɯ ǝɯo̬ʇuɐɟ ǝp ǝɹnןןɐ ǝun ʇuɐuuop ᴉnן 'ǝʇʇǝnoɔ ɐs snos ǝ̗ɥɔɐɔ sɹnoɾ̣noꓕ ˙ǝ-nʇʇɐqɐ nǝd ǝnbןǝnb ʇᴉɐʇuǝs ǝs uᴉɐꓤ 'uosᴉɐɯ ǝp ǝdᴉnbǝ̗ uos ǝp nɐǝɹnq nɐ ǝsᴉɹdɹns ǝsᴉɐʌnɐɯ ǝun nɔ᷇ǝɹ ɹᴉoʌɐ sǝ̖ɹdⱯ *

ǝᵷɐssɐd ɹǝ⇂

[Afficher]
Spoiler
1er passage

* Après avoir reçu une mauvaise surprise au bureau de son équipe de maison, Rain se sentait quelque peu abattu-e. Toujours caché sous sa couette, lui donnant une allure de fantôme moldu, iel airait dans les couloirs du château.

Sans trop savoir comment, iel se retrouva devant les bureaux des préfèt-e-s en chef. Ce sont des élèves, pensa-t-iel, ils doivent être plus clément.

Iel s'avança alors timidement et déclara : *

- Des bonbons ou un sort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 09:39:51

* Décidément, Matoutou avait bien de la chance dans ce bureau ! Elle déposa la liste dans son chaudron et remercia avec entrain Caelan. L'utilité de cette liste n'avait pas encore été révélée mais l'aiglonne avait une idée de son utilité, vu que c'était le nouvel objet qu'elle avait soumis à la Direction avec Carter et Hazel lors de l'animation de rentrée de l'année dernière. À moins que l'effet ait changé, elle était plutôt contente de ce tirage.

Ces deux tirges effectuées, la Préfète en Chef prit congé de son collègue... pour mieux revenir le lendemain ! Mais est-ce que la chance l'accompagnerait toujours pour ce dernier jour ? Rien n'était moins sûr. La jeune femme toqua doucement puis entra dans le bureau avec un grand sourire. *

— Salut Caelan ! Quoi de neuf depuis hier ? Un dernier bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 13:17:18

2ème passage

* Lily n'en revenait toujours pas de l'heure de retenue qu'elle avait reçu. Certes, c'était pour un jeu, mais c'était la première heure de retenue qu'elle avait reçu de toute sa scolarité. Elle espérait juste ne plus en avoir d'autre, de la part de Caelan Springs ou de qui que ce soit. *

- Rebonjour ! Je viens vous redemandez des bonbons ou un sort? En espérant que cette fois, ce sera un bonbon...

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2024 à 13:44:13

Premier Passage

Traîner dans les couloirs, il fallait reconnaitre que c'était un sacré passe-temps. En tout cas, ça occupait bien la jeune sorcière. En même temps, en sept année dans le château, elle avait eu le temps d'en voir des choses et surtout de connaître chaque recoin et passage.

Aujourd'hui encore, elle se plaisait à trainer un peu à n'importe quelle heure, histoire de se moquer des premières années qui seraient perdu, ou simplement de ceux qui seraient en retard parce qu'ils avaient mal calculer la distance entre leur lit et la Grande Salle.

Car dans ce grand château, tout était toujours une question de timing pour ne pas être en retard. Enfin, ça, c'était le cadet de ses soucis à Rita, respecter les horaires, c'était comme de respecter les règles, une option qu'elle n'avait pas. Alors plutôt que d'aller à son cours de... elle n'en savait même rien, voilà qu'elle déambulait dans les couleurs en quête de quelques sucreries.

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2024 à 15:21:39

UN BONBON OU UN SORT ?

La jeune fille impatiente réclama encore une fois des bonbons. N'avait-elle pas compris que là était son défaut ? Caelan, de bonne humeur avec toutes ces festivités, ne put s'empêcher de rire.

CAELAN · Bon, d'accord miss Potfleur, servez-vous ! Ce que je vous ai préparé va vous demander de l'énergie, de toute façon !

EMMA

5 POINTS BONUS POUR LE QUESTIONNAIRE MYSTÈRE

Un·e jeune élève entra ensuite, caché sous un drap – encore un costume de fantôme ! Caelan allait, encore une fois, se mettre à expliquer la susceptibilité du Syndicat de Protection de la Dignité des Fantômes, mais il remarqua que lae pauvre étudiant·e avait l'air complètement perdu·e, puisqu'iel semblait chercher les préfetes en chef. Ce n'était donc pas le moment de lui faire la leçon.

CAELAN · Jeune Lewis, voyons, je suis le veilleur, pas le préfet ! tenez, prenez un peu de sucre, ça vous ravivera les idées.

RAIN

UN KICK ABUSIF AUX TROIS BALAIS

En parlant de préfète en chef, sa collègue arriva à sa suite. Mince alors, Rain venait de la louper ! Ce qui était bien dommage, puisque Matoutou semblait aussi souriante qu'à son habitude, cela aurait été l'idéal pour guider un·e jeune Serdaigle perdu·e.

CAELAN · Miss Wright justement ! Je crois que votre camarade vous recherchait ! Prenez un peu de sucre, ça vous aidera à le rattraper plus rapidement !

MATOUTOU

5 SOUVENIRS

La retenue de la première jeune fille qu'il avait gardée à ses côtés était finie depuis un moment, et la revoilà, pointant le bout de son nez ! Caelan lui sourit :

CAELAN · Je veux bien vous donner un bonbon, miss Garnier, mais je suis joueur... Après une telle soirée, je crains que le Syndicat de Protection de la Dignité des Fantômes en veuille à un certain nombre d'élèves... Voulez-vous bien aller chanter une ode à leur honneur, quelque part dans le château ? Une fois que ce sera fait, vous aurez un bonbon, évidemment !

LILY

DÉFI RPGIQUE : ALLER CHANTER UNE ODE À L'HONNEUR DES FANTÔMES ET DE LEUR SYNDICAT (QUAND CE SERA FAIT, REVIENS AVEC LA PREUVE POUR UN BONBON !)

Enfin, une jeune fille, encore en uniforme, et ne semblant pas avoir compris que ce soir-là, les cours étaient finis, rentra dans la pièce. La voyant ainsi parée, le veilleur s'exclama :

CAELAN · Miss O'Hara, voyons, ce soir, c'est Halloween, vous n'êtes en retard pour aucun cours ! Au contraire : c'est le moment pour voir le monde un peu à l'envers, ne pensez-vous pas ?

RITA

DOLORIS : PENDANT 24H, TOUS VOS MESSAGES SONT ÉCRITS À L'ENVERS

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 15:26:25

* Matoutou était plus que contente de ses tirages dans ce bureau. Avec deux objets d'Honeydukes et de nouveaux souvenirs, elle avait fait un carton plein. Repue, il était temps pour elle d'enfin quitter ce bureau. D'autant plus qu'un jeune Serdaigle semblait être à la recherche des Préfètes en Chef. Elle avala le bonbon que lui tendait le Veilleur des Couloirs puis s'empressa de quitter le bureau, tout en glissant quelques mots à son interlocuteur. *

— Merci pour ta générosité, je file essayer de le rattraper ! À plus tard !

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/11/2024 à 15:42:27

* Romie avait eu un premier passage fructueux dans le Bureau des Couloirs. Elle était donc toute contente de revenir voir le veilleur. Toujours déguisée en momie, bien que quelques bandelettes s'étaient un peu abîmées au fur et à mesure, elle se glissa à nouveau dans le bureau. Avec un grand sourire, qui ne faisait pas vraiment peur, elle s'exclama : *

Un bonbon ou un sort ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2024 à 16:07:44

1er passage

* La jeune Arbitre n'avait jamais réellement pris le temps de se promener dans les Couloirs du Château depuis son retour à l'école, passant le plus clair de son temps aux abords du Stade de Quidditch. Rose profita alors de son projet de restockage de bonbons pour aller rencontrer son collègue. *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2024 à 18:18:14

¿ ʇɹos un no suoquoq sǝᗡ -˙nɐǝɹnq ǝɔ suɐp ɹnoʇ un ǝɹᴉɐɟ sᴉoɟ ǝןןǝʌnou ǝun ɹǝuɹnoʇǝɹ ǝp uǝᴉq no ´sᴉɹoןoᗡ un ǝɹpuǝɹd ǝp ʇᴉɐʇǝ ǝɹᴉd ǝן ᴉs ʇᴉɐʇǝ,ɔ ´sɐd ʇᴉɐʌɐs ǝu ǝןןǝ,nb ǝϽ ˙ɹǝsnqɐ sɐd ʇᴉɐןןɐɟ ǝu ןᴉ ´uoq ᴉno ˙˙˙ᴉs ǝɔnop ᴉs ´ǝןןᴉʇuǝƃ ᴉs ʇᴉɐʇǝ ᴉnb ǝןןƎ ¿ sǝʌǝןǝ xnɐ ʇuǝɯǝʇᴉnʇɐɹƃ ʇᴉɐnbɐʇʇɐ,s uo puɐnb sᴉndǝᗡ

˙ǝʇuᴉɐןd ɹǝʇɹod ɹǝןןɐ,p ʇuǝɯǝsnǝᴉɹǝs sǝɹʇ ʇᴉɐǝƃɐsᴉʌuǝ ǝןןǝ sɹnǝןןᴉɐ,ᗡ ¡ sᴉɹoןoᗡ un ǝɹpuǝɹd ǝs ǝp ןɐɯ ʇᴉɐsᴉɐɟ ɐϽ ˙ǝnɔǝp ʇᴉɐʇǝ ǝןןǝ,nb ɐןᴉoʌ ´sɹᴉoןnoɔ sǝp nɐǝɹnq ǝן suɐp ʇᴉɐpuǝɹ ǝs ǝןןǝ ᴉs sᴉןןᴉǝnɔɔɐ uǝᴉq ʇᴉɐɹǝs ǝןןǝ,nb ʇᴉɐsuǝd ᴉnb ǝןןƎ ˙ןǝᴉɔ nɐ xnǝʎ sǝן ʇᴉɐʌǝן ǝןןƎ

ǝƃɐssɐԀ ǝɯǝᴉxnǝᗡ

[Afficher]
Spoiler
Deuxième Passage

Elle levait les yeux au ciel. Elle qui pensait qu'elle serait bien accueillis si elle se rendait dans le bureau des couloirs, voilà qu'elle était déçue. Ca faisait mal de se prendre un Doloris ! D'ailleurs elle envisageait très sérieusement d'aller porter plainte.

Depuis quand on s'attaquait gratuitement aux élèves ? Elle qui était si gentille, si douce si... oui bon, il ne fallait pas abuser. Ce qu'elle ne savait pas, c'était si le pire était de prendre un Doloris, ou bien de retourner une nouvelle fois faire un tour dans ce bureau.

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/11/2024 à 20:56:50

* Lena tentait le tous pour le tous en espérant
avoir quelques bonbons de
dernière minute. Cette fois,
c'était au tour du veilleur,
mr Springs de voir Lena
retenter sa chance. Elle
entra donc dani son bureau
et dit: *

Bonjour! Un bonbon ou
un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 23:06:01

* Matteo avait encore quelques peintures à distribuer pour cette fête de Halloween. Il décida de rendre visite au bureau du nouveau veilleur des couloirs, qui avait remplacer depuis quelques semaines Miss Violette Beauchamps. Pour l'occasion, il avait réalisé une peinture assez classique de citrouilles, espérant qu'elle se marierait bien avec la décoration du lieu.

Malheureusement, en chemin, Matteo avait reçu un savon sauteur, envoyé par une élève de Poufsouffle et avait perdu le devoir qu'il devait rendre en Sortilèges et Enchantements. Il allait devoir passer une partie du week-end à le refaire, lui qui avait passer des heures à faire des recherches en bibliothèque pour rendre le meilleur devoir possible ! Décidément, il n'était pas très friand de la façon dont les britanniques fêtaient Halloween. Il aurait préféré passer sa soirée au coin du feu à écouter sa grand-tante évoquer les aventures de quelques sorciers italiens de la Renaissance et à déguster la tarte à la citrouille de sa grand-mère paternelle.

Il pressa le pas pour arriver le plus vite possible à destination et entra dans le superbe bureau dans lequel se trouvait déjà quelques élèves. Il attendit patiemment son tour avant d'adresser la parole à M. Springs, et de lui donner son petit tableau. *

MATTEO : Bonsoir Monsieur, je ne viens pas pour le Trick-or-Treat, je viens juste vous souhaiter une bonne fête de Halloween et vous remettre ce petit tableau que j'ai fait. J'espère qu'il vous plaira.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2024 à 18:06:42

UN BONBON OU UN SORT ?

Caelan salua Matoutou d'un sourire et d'un signe de la main, ravi de voir la bonne humeur de la jeune préfète. Il n'eut cependant pas le temps de trouver quoi lui dire, puisque la momie de tout à l'heure était de retour ! Quelques bandelettes de son costume semblaient être tombées.

CAELAN · Miss Keffer ! Je suis bien content de vous revoir, mais faites attention... Regardez, vous avez fait tomber quelques bandelettes, ça va donner du travail aux elfes de maison. Pour la peine, vous aurez un sort !

ROMIE

MOINS DEUX POINTS DE MAISON

À sa suite, le veilleur reconnut sa collègue, arbitre de Quidditch. Il l'avait rarement vue ; elle devait être de ceux qui passaient le plus grand de leur temps sur le terrain.

CAELAN · Miss Edenweiss ! Ravi de vous rencontrer. Tenez, prenez un bonbon !

ROSE

5 TICKETTS

La jeune fille de tout à l'heure, qui semblait enfin avoir compris le sens de la fête d'Halloween, et son esprit carnavalesque. Caelan s'en voulut presque de l'avoir ensorcelée ; elle qui arrivait si tard dans la soirée, il ne voulait pas lui gâcher la fête.

CAELAN · Miss O'Hara, ravi de vous revoir ! Allez, les festivités sont bientôt finies... Faisons la paix – prenez un bonbon !

RITA

UNE BAGUETTE RÉGLISSE

Une autre jeune Serdaigle arriva, l'air déterminé. Mais Caelan commençait à fatiguer de cette longue soirée, et il avait envie de lancer quelques sorts pour se réveiller. Malheureusement pour cette jeune fille, cela tomba sur elle.

CAELAN · Miss Wight, la soirée est bientôt finie, et il est temps de s'en aller... Ou devrais-je même dire, de s'évanouir ? Evanesco !

LENA

EVANESCO : MOINS 1 POINT DE MAISON

Caelan attendit une, deux, trois minutes, et, enfin, sur sa montre, l'heure de minuit fut passée. Il était donc temps, enfin, d'aller se coucher ; avec quelques coups de baguettes, il fit disparaître les papiers de bonbons qui s'étaient amassés, les bouts de costumes divers et variés s'étaient accrochés çà et là. Et, alors qu'il allait partir, il entendit une dernière voix, qui lui fit se retourner sur nul autre que Matteo Galeazzo, jeune élève de Serdaigle dont sa prédécesseuse lui avait vanté les mérites.

CAELAN · Mister Galeazzo, quelle magnifique peinture ! Vous m'en voyez flatté. Je vais la mettre ici, bien en valeur ; c'est pile ce qui me manquait pour décorer mon bureau !

La peinture fut donc posée sur l'une des étagères des bibliothèques, afin d'être vue par quiconque pouvait rentrer en ces lieux, et fut ajoutée, avec la jarre de bonbons encore à moitié pleine, à la liste des nouveaux objets qui décoraient désormais le bureau des Couloirs.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Fin du Trick or Treat

Merci d'avoir participé, c'était un plaisir de vous recevoir dans mon bureau (oui, même quand je vous ai lancé des sorts, promis, j'étais très heureux de vous lire)... À la prochaine fois !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5